Préambule

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous régissent les contrats de vente de produits alimentaires non périssables conformes à la législation en vigueur en France entre la SARL Cardamome&COMPAGNIE et ses clients souhaitant passer commande sur le site www.cardamomeetcompagnie.com.

Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site www.cardamomeetcompagnie.com implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont applicables au moment de la commande. Elles pourront être modifiées sans préavis et seront celles applicables à toute nouvelle commande.

La société Cardamome&COMPAGNIE est propriétaire de tous les droits concernant le site web www.cardamomeetcompagnie.com. Le contenu du site web www.cardamomeetcompagnie.com ne peut être stocké ou reproduit sous aucune forme sans le consentement écrit des représentants de Cardamome&COMPAGNIE.

Produits

Les offres sur le site n'ont de caractère ni définitif, ni permanent et sont valables pendant leur présence sur le site. Ces offres sont valables en France métropolitaine et dans certains pays de la zone Europe. Pour toutes autres destinations, nous contacter.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et pour certains produits dans des périodes spécifiques dites saisonnières (par exemple produits de Noël). Une mention particulière l'indique dans le descriptif du produit. Les photos présentes sur le site ainsi que les textes et descriptifs des produits ne sont pas contractuels.

Si, dans un coffret composé, un article devait manquer, Cardamome&COMPAGNIE s'engage à le remplacer par un article équivalent ou supérieur.

Dans les autres cas, Cardamome&COMPAGNIE avertira ses clients par téléphone ou courriel afin de lui faire une proposition équivalente ou supérieure. Le remplacement du produit manquant se fera après acceptation du client. Le client pourra également demander l'annulation de sa commande et son remboursement.

Nos produits peuvent contenir des traces d'allergènes. Nous ne pouvons être tenus responsable pour les réactions allergiques provoquées par nos produits.

La commande

Si le client souhaite passer commande, il devra d'abord s'identifier. Pour cela, il devra remplir, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison. Toutes les informations sont présentées au client en langue française ou anglaise.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Cardamome&COMPAGNIE ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livraison au destinataire. Les frais liés au réacheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison seront à la charge du client.

Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande sera enregistrée, et un numéro de commande sera communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Cardamome&COMPAGNIE constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Prix et paiement

Les prix des articles vendus sur le site www.cardamomeetcompagnie.com sont exprimés toutes taxes comprises (TTC), en euros, hors frais de port. Ils sont révisables à tout moment et sans préavis.

Le prix indiqué pour les frais de transport correspond, pour la France et pour l'étranger à des tarifs d'envoi prioritaire proposé par la Poste Française. Le coût total du transport est calculé automatiquement sur le montant de votre " panier" et est rappelé dans le résumé de la commande qui précède la validation. Les détails de la tarification des frais de livraison peuvent être consultés sur le site web.

Les commandes sont payables comptant le jour de la commande, uniquement en euros. Nous avons choisi le système PAYPAL pour le paiement sécurisé. Après avoir validé la commande, le client saisit son numéro de carte bancaire et sa date de validité sur le serveur de paiement sécurisé PAYPAL.

Le serveur de paiement génère une demande d'autorisation automatique auprès du Groupement des cartes bancaires. L'autorisation accordée vous est envoyée sous forme de confirmation ou « ticket de paiement » reprenant les informations de la transaction (N°, montant, date, n° du commerce) et de l'autorisation reçue, puis est envoyée à Cardamome&COMPAGNIE pour information et traitement. La commande est alors préparée puis expédiée.

A aucun moment, Cardamome&COMPAGNIE ne connaît le n° de carte bancaire du client et ne peut le garder en mémoire. Sur Internet, grâce au protocole SSL, le client pourra transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité et le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire) ainsi que le cryptogramme.

Livraison

Dès que le paiement est validé, le client reçoit un e-mail de confirmation. La commande est alors traitée dans les plus brefs délais. La livraison est ensuite assurée dans les 48 heures par le service Colissimo Suivi de La Poste pour la France métropolitaine et dans un délai de 3 à 8 jours pour les autres pays européens. L'e-mail de confirmation contiendra le numéro de référence de la commande pour en suivre sa livraison sur le site de la poste. Les délais indiqués sont ceux constatés habituellement et sont donnés à titre indicatif et ne peuvent être considérés comme contractuels. Les dépassements de délais de livraison indépendants de notre volonté ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Dès lors que la commande est remise à la Poste, Cardamome&COMPAGNIE ne pourra être tenue responsable des délais d'acheminement ou d'une éventuelle détérioration des produits.

Lors de la livraison, il appartient à l'acheteur d'effectuer toutes les vérifications extérieures et intérieures du ou des colis, de faire toutes réserves précises sur le récépissé du transporteur et de le signaler par écrit dans les 3 jours avec envoi en recommandé à La Poste ou au transporteur. Nous vous serions gré de nous en avertir au plus tôt afin que nous puissions vous aider dans vos démarches.

Droit de rétractation

Conformément à la loi en vigueur, les personnes physiques disposent d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de la commande pour nous retourner la marchandise en bon état et dans son emballage d'origine (non ouvert, non détérioré, non raturé, non déchiré). Le client sera remboursé de la valeur de la marchandise et ce sans frais sous 30 jours au plus tard. Tout retour nécessite l'accord préalable de Cardamome&COMPAGNIE. Les frais de retour restent à la charge du client. Aucun retour en port dû ne sera accepté. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers, à l'exception de l'organisme bancaire pour la sécurisation et l'assurance des paiements. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter la société Cardamome&COMPAGNIE.

Pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture sera conservée par la société Cardamome&COMPAGNIE pendant 12 ans.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles.