Ananas grillé au Barbecue

En été, ces tranches d'ananas marinées sont délicieuses grillées sur le barbecue, mais vous pouvez aussi les faire au four en hiver…

Pour4 personnes Origine Fusion
Préparation 50 min (10 min+ 40 min de marinade) Goût piquant (Pas épicé)
Cuisson 10 min Facilité (Moyenne)
Végétarien Oui

Ingrédients

2 Anis étoilé
1 ananas
60g de sucre brun
60ml de rhum ambré
Jus de 1 citron vert
50g de beurre non salé
Crème glacée pour servir

Préparation

Couper les extrémités de l'ananas et le placer sur une planche à découper sur sa base. Découper la peau en lanières en supprimant autant d'yeux que vous pouvez. Si vous en manquez quelques-uns, découpez-les avec un petit couteau bien aiguisé. Couper l'ananas en tranches de 2 cm, puis découper soigneusement les centres.
Dans un grand bol, mélanger le sucre, le rhum et le jus de citron vert. Ecraser l'anis étoilé (avec un pilon et un mortier, par exemple), et l’ajouter au mélange. Ajouter les tranches d'ananas, bien les enrober de la marinade et laisser reposer pendant 40 minutes en les retournant une ou deux fois.
Préchauffer le Barbecue
Avec une écumoire, enlever les tranches d’ananas de la marinade et les faire griller pendant environ 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu’elles soient légèrement caramélisées.
Pour préparer la sauce, transférer le reste de la marinade dans une petite casserole et laisser épaissir quelques minutes. Incorporer le beurre en morceaux. Napper les tranches d’ananas grillées avec la sauce et servir avec de la crème glacée.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?