Bar rôti aux graines de moutarde

Ce poisson blanc à la peau croustillante est présenté sur un bouillon léger et aromatique. Il est important d'utiliser des épices entières, car leur saveur est plus légère et fraîche que celle des épices moulues.

Pour5 personnes Origine Fusion
Préparation 10 min Goût piquant (Doux)
Cuisson 35 min Facilité (Facile)
Végétarien Non

Ingrédients

5 Cardamome verte
1 c à café Fenouil en graines
1 c à café Moutarde noire en graines
1 cuillère à soupe de beurre clarifié ou ghee
2 oignons rouges, pelés et émincés
1 morceaux de gingembre frais, pelé et haché finement
2 piments rouges doux, épépinés et coupés en fines rondelles (facultatif)
Feuilles de coriandre fraîches, une bonne poignée (ou 20 feuilles de curry fraîches si vous en trouvez)
1 cuillère à soupe de vinaigre + 1.5 cuillère à café de sucre ou 1 cuillère à soupe de sauce Worcester
200g de tomates en conserve
1 noix de beurre ou ghee
5 morceaux de filet de bar de 200g avec peau.
Une bonne pincée de sel de mer
200g d'épinards cuits

Préparation

Placer une grande casserole sur feu moyen et y ajouter les graines de moutarde, de cardamome et de fenouil, remuer pendant 1 min. Baisser le feu légèrement et ajouter le ghee, l'oignon et le gingembre, puis faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres et translucides. Ajouter le piment, si vous en utilisez. Ajouter le sucre et le vinaigre ou la sauce Worcestershire, puis ajouter les tomates et faire cuire pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Pour faire cuire le poisson, faire chauffer le four à 230°C. Assaisonner le poisson des deux côtés avec du sel. Chauffer sur feu vif une grande poêle antiadhésive allant au four, y ajouter une noix de beurre ou de ghee, et lorsque la poêle est bien chaude, y poser le poisson côté peau vers le bas et le cuire jusqu'à ce que la peau soit bien dorée - cela prendra quelques minutes. Sans retourner le poisson, placer la poêle sur la grille du milieu du four et faire cuire pendant cinq minutes supplémentaires. Retirer du four.

Pour servir, verser une louche de bouillon dans une assiette creuse et placer le poisson sur le dessus. Servir avec un peu d’épinards cuits.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?