Curry de potiron Thaï au gingembre

Voici une délicieuse version d'un curry thaï. Le potiron et les tomates créent un équilibre parfait avec le bouillon aromatisé au lait de coco riche et parfumé.

Notez qu'en raison de la présence de crevettes séchées dans notre mélange Massaman Curry ce plat n'est pas une option végétarienne.

Pour4 personnes Origine Extrême-Orient
Préparation 10-15min Goût piquant (Moyen)
Cuisson 30-40 min Facilité (Facile)
Végétarien Non

Ingrédients

2 c à soupe Massaman Curry thaï
2-3 Feuilles de Combava séchées
3 c à soupe d’huile végétale
800g de tomates
400ml de bouillon de légumes
1.5 kg de potiron ou courge musquée
250ml de lait de coco
le jus d'un citron vert
une petite poignée de feuilles de coriandre
une petite poignée de feuilles de menthe

Préparation

Peler les oignons et les hacher grossièrement. Les faire cuire doucement dans l'huile dans une casserole profonde ou un wok, jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Couper les tomates grossièrement et les incorporer à l'oignon. Laisser cuire pendant 5-7 minutes, en remuant de sorte qu'elles ne brûlent pas.
Verser le lait de coco et le bouillon. Porter à ébullition puis baisser à frémissement. Ajouter les feuilles de Combava et le mélange Massaman Curry thaï.
Peler le potiron ou la courge, enlever les graines et les fibres et couper la chair en gros cubes de 3-4cm. Assaisonner avec du sel et du poivre noir.
Ajouter les morceaux dans le bouillon et laisser mijoter pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que le potiron soit juste tendre. Attention, surveillez bien la cuisson si vous ne voulez pas finir avec une soupe !

Vérifier l'assaisonnement, puis ajouter le jus de citron vert, la coriandre et la menthe. Servir avec du riz.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?