Kedgeree Végétarien

Voici un parfait plat de brunch que vous soyez végétarien ou non. Vous pouvez ajouter des petits pois, des fèves, des oignons frits, même des raisins secs si vous le souhaitez.

Pour4 personnes Origine Inde
Préparation 20 min Goût piquant (Moyen)
Cuisson 40 min Facilité (Facile)
Végétarien Oui

Ingrédients

8 gousses Cardamome verte
2 c à café Coriandre en graines
2 c à café Curcuma
4 c. à soupe d'huile d'arachide ou de tournesol
2 oignons moyens, pelés et hachés finement
4 gousses d'ail écrasées
6 feuilles fraîches de curry (facultatif)
2 piments verts, émincés
400g de riz basmati
720ml d'eau
8 œufs
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
70g de persil haché
70g de feuilles de coriandre hachée
6 c. à soupe de jus de citron vert
gros sel de mer et poivre noir
8 c. à soupe de yaourt grec

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à fond épais pour laquelle vous avez un couvercle hermétique.
Ajouter les oignons et l'ail, et cuire à feu doux pendant 8 min.
Ajouter les feuilles de curry, les graines de cardamome et de coriandre, le curcuma, le piment et une cuillère à café de sel, puis cuire en remuant pendant encore 4 min à feu moyen.
Ajouter le riz, remuer pour bien enrober le riz dans l'huile, puis verser l'eau (elle doit couvrir à 1cm au dessus du riz), couvrir et cuire pendant 25 minutes. Le riz doit être alors totalement cuit. Si vous voulez vérifier, retirez le couvercle très brièvement, afin de ne pas perdre toute la vapeur. Retirer la casserole du feu, couvrir et réserver dans un endroit chaud.
Faire pocher les œufs : remplir une casserole peu profonde avec suffisamment d'eau pour couvrir un œuf entier. Ajouter le vinaigre, porter à ébullition, puis soigneusement casser les œufs dans des coupes individuelles et les pousser doucement, un à la fois, dans l'eau bouillante. Retirer immédiatement la casserole du feu et mettre de côté. Après environ 4 min, les œufs doivent être parfaitement pochés.
Pendant que les œufs cuisent, mélanger le persil, la coriandre et le jus du citron vert avec le riz et égrener avec une fourchette. Goûter et rectifier l'assaisonnement, puis diviser le riz dans des bols individuels avec une cuillère de yaourt sur le dessus.
Une fois poché, utiliser une écumoire pour retirer avec soin les œufs de l'eau et placer deux œufs sur chaque portion de riz. Verser un peu d'huile sur le dessus, saupoudrer de sel et de poivre et servir.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?