Poulet Tandoori

Poulet Tandoori

Cette recette est un incontournable de la cuisine indienne. Traditionnellement, le poulet tandoori est cuit dans un four en brique appelé Tandoor. On peut cependant très bien faire cuire le poulet sous le grill du four ou bien au barbecue.

Notre mélange d’épices Tandoori ne contenant pas de colorant chimique artificiel, votre poulet n’aura pas la couleur rouge vif que vous avez au restaurant. Il aura pourtant un goût délicieux et sera meilleur pour votre santé !

Pour 4 personnes
Indien
Facile
Préparation : 25 min
Marinade :8-24h
Cuisson : 20-25 min

Pour4 personnes Origine Inde
Préparation 20mins + 1hr-24hr a mariner Goût piquant (Doux)
Cuisson 25mins Facilité (Facile)
Végétarien Non

Ingrédients

2 csps Tandoori Masala indien
450 ml de yaourt nature
1,25 kg de cuisses de poulet avec os et sans peau
1 cc sel
3 csp de jus de citron
Lamelles de citron pour le service

Préparation

Couper les cuisses de poulet en deux et faire deux entailles profondes sur chacun des morceaux.
Disposer les morceaux sur un grand plat et arroser chaque côté du sel et du jus de citron. Bien les frotter et laisser reposer 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer la marinade dans un grand saladier en combinant le yaourt et les épices à Tandoori Masala indien.
Incorporer le poulet et son jus dans la marinade, s’assurer qu’elle recouvre tous les morceaux et qu’elle entre dans les entailles. Couvrir d’un film plastique et réfrigérer pendant 8 à 24 heures.
Préchauffer le four à 250°C et placer une plaque au tiers supérieur du four. Retirer le poulet de sa marinade et l’étaler en une seule couche sur la plaque. Cuire pendant 20 à 25 minutes en retournant à mi-cuisson.
Servir les morceaux de poulet entourés de lamelles de citron.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?