Panna cotta au miel et à l'orange

Pour8 personnes Origine Fusion
Préparation 5-10 min Goût piquant (Pas épicé)
Cuisson 10-15 min Facilité (Facile)
Végétarien Oui

Ingrédients

10+4 Cardamome verte
4 grosses oranges non traitées (ou 6 petites)
200ml de lait entier
500ml de crème fraîche liquide 30%
50g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de miel
2 feuilles de gélatine
300ml de yaourt nature

Préparation

Râper finement le zeste d'une orange dans une casserole. Ajouter le lait, la crème, le sucre, le miel et 10 graines de cardamome écrasées, puis porter à ébullition, en remuant, pour dissoudre le sucre et le miel. Retirer du feu.

Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient molles. Presser l'excès d'eau, puis les ajouter à la crème infusée chaude et mélanger pour les dissoudre.
Laisser refroidir à température ambiante, puis incorporer le yaourt et passer le mélange à travers un tamis pour retirer les graines.

Verser le mélange dans huit ramequins ou petits verres, et mettre au réfrigérateur pendant au moins quatre heures.

Pendant ce temps, prélever les segments des oranges et les mettre dans un bol. Récupérer le jus du reste des oranges dans une petite casserole, ajouter 4 gousses de cardamome fendues et ajouter quelques cuillères à café de miel. Réduire le jus d'orange de moitié. Refroidir et verser sur les segments d'oranges.

Pour servir, tremper les ramequins très brièvement dans l'eau chaude pour démouler, puis retourner doucement la panna cotta sur des assiettes et servir avec les quartiers d'orange et le jus.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?