Soupe de panais épicée aux pommes sautées

Cette soupe de panais épicée se combine merveilleusement avec la douceur des pommes sautées.

Pour4 personnes Origine Fusion
Préparation 20 min Goût piquant (Doux)
Cuisson 35 min Facilité (Facile)
Végétarien Oui

Ingrédients

2 cc Garam masala indien
½ cc Cumin en graines
½ cc Moutarde noire en graines
¼ cc Curcuma
25g beurre doux, plus une grosse noix
1 oignon moyen, finement haché
1 c. à café de gingembre frais haché
500g de panais, pelés et coupés en cubes
800ml de bouillon de poule
Sel et poivre du moulin
1 petite pomme, pelée et coupée en tranches fines

Préparation

• Chauffer une petite poêle sur feu moyen-vif et griller les graines de cumin et de moutarde pendant une minute jusqu'à ce qu'elles libèrent leur parfum.
Les broyer à l'aide d'un pilon jusqu'à obtenir une poudre fine, puis les combiner avec le curcuma et le Garam Masala.

• Faire fondre 25g de beurre dans une casserole de taille moyenne sur feu doux et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide, soit environ 10 minutes. Ajouter le gingembre et faire revenir pendant une minute.

• Ajouter les cubes de panais, faire revenir pendant encore cinq minutes puis incorporer les épices, en veillant de tout bien enrober, et laisser cuire pendant une minute ou deux.

• Verser le bouillon, porter à ébullition, couvrir partiellement et laisser cuire jusqu'à ce que les panais soient tendres, soit environ 20 minutes.

• Mixer les légumes dans un robot ou avec un mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse, reverser dans la casserole et assaisonner de sel et de poivre. Si elle est trop épaisse, allonger avec un peu plus de bouillon ou de l'eau. Garder au chaud pendant que vous préparez les pommes.

• Faire fondre la noix de beurre dans une poêle sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence à grésiller. Ajouter les tranches de pomme et faire sauter jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée. Servir la soupe réchauffée dans des bols avec des tranches de pommes sur le dessus.

Imprimer la recette


Vous avez essayé cette recette?